gaming
Publié le 19 Janvier 2016 à 08h00 - 1420 vues

12 Trucs à savoir pour référencer votre blog de jeux video

Chacun souhaite voir le trafic de leur site progresser au fil du temps. Pour un blog de jeux vidéo, les techniques suivantes vont vous permettre de gagner plus de visiteurs.

Un template ou du sur-mesure

En général, ce type de blog renferme des codages que le développeur même a intégrés. Cependant, une autre solution est possible pour un template : acheter un thème. Par exemple, il y a le template wordpress, blogger, joomla, ….
Il vous appartient ensuite de personnaliser le template selon votre gout mais surtout pour se démarquer des autres blogs concurrents. Avec cet outil, vous allez pouvoir donner une excellente qualité au contenu de votre site : articles, photos, vidéos, applications, ….

Le nom de domaine

Comme toute création, le nom de domaine est très important. Vous devez le choisir avec soin selon le style monblog.blogspot.com, en d’autres termes l’appellation doit être unique et personnalisée. Il est indispensable de savoir qu’un tel style de nom ne décline avec le temps, vous aurez à le changer au risque d’être pénalisé. Certes, un tel changement va vous couter un peu, mais pensez à tous les autres avantages d’un adresse personnalisé.

Les changements vous évitent de perdre votre site. En effet, il arrive que les hébergeurs actualisent les URLs dans leur domaine. Ce qui risque de vous faire perdre tous vos liens ainsi que votre blog.

Prenez soin des tritres

Les articles dans vos pages ne vont pas seulement servir pour les visiteurs de votre blog, mais surtout pour le référencement naturel de site dans les moteurs de recherche. Par conséquent, chaque titre doit être court, claire, attirant et pertinent pour attirer l’attention des internautes. Ici, il s’agit de bien sélectionner ses mots clés.

Le backlinking

Il s’agit d’une opération de soumission de votre contenu à un autre blog, un forum ou un site. Grâce au backlinking, votre site sera visible depuis un autre site, et que le fait de cliquer sur le lien correspond va ouvrir votre site sur un onglet. En fait, il s’agit alors d’intégrer des liens externes qui conduisent directement dans votre blog dans les autres blogs existants. Cette situation favorise aussi l’indexation de votre site dans les moteurs de recherche.

Les commentaires

Une précaution est à prendre avant d’accepter les commentaires sur vos contenus web. Il s’agit de la régulation de votre blog de jeux vidéo. En effet, les commentaires vont favoriser le positionnement de votre site ainsi que le trafic. Cela permet aussi de sauver la face du fait que des internautes peuvent penser que votre site n’avait rien d’intéressant qu’à au moment d e l’autorisation des commentaires.

La qualité des articles

L’âme de votre blog est son contenu rédactionnel qui doit être créatif et surtout unique. En aucun cas, vous ne devez faire de plagiat. En effet, nombreux outils permets de vérifie le copier/coller, ce qui sera pénalisant pour vous.

Les liens sortants

Il s’agit d’accompagner le lien d’une source quand vous l’évoquez dans votre blog. Cette situation est très appréciée par les blogueurs ainsi que les robots des moteurs de recherche.

La mise en page

Il s’agit d’une opération qui fait de vos pages agréable à voir. En effet, les contenus doivent être bien structurés et aérés. La mise en page concerne les paragraphes, les titres, etc. ainsi que leurs caractères et leurs balises. En d’autres termes, l’opération consiste à donner du gout à votre blog.

Les archives

La technique consiste à exposer en totalité tous vos contenus web plus précisément les articles. Ceci étant donné que chaque mot compte pour le référencement. Pour cela, vous allez devoir miser sur sa qualité visuelle et pertinente à la fois pour le titre et les mots clés.

Les URLs

Un critère que les URLs doivent respecter est la dureté. Il s’agit d’indiquer dans chaque adresse le sujet, le thème, le domaine, etc. de votre site.

Le buzz

Réaliser des buzz permet d’attirer plus les internautes. Un buzz s’explique comme la révélation, la confirmation, le démenti, la déclinaison, la remise en doute, etc. d’une information populaire.

Les statistiques

Pour mieux organisé votre site, vous devez suivre de près l’évolution de son trafic, celle de l’hébergeur et des outils que vous utilisez. Vous pouvez pour cela utiliser Google Analytics pour recueillir les données statistiques de votre trafic afin d’améliorer votre score.

Les publications similaires de "Blog Jeux videos"

  1. 15 Mai 2018Offrez vous les vraies sensations du casino154 vues
  2. 14 Janv. 2018La roulette anglaise en ligne211 vues
  3. 5 Oct. 2017Quelle plateforme pour jouer en ligne ?289 vues
  4. 5 Juil. 2017L'avantage d'acheter la Playstation 4 en format pack PS4585 vues
  5. 18 Nov. 2016Jouer et gagner en ligne !554 vues
  6. 7 Nov. 2016Le casque playstation change tout le jeux !599 vues
  7. 16 Juil. 2016Les dernières sorties sensation sur ps4!1744 vues
  8. 10 Avril 2016Se faire masser en jouant au jeux video845 vues
  9. 10 Avril 2016La sortie tant attendu de Dark souls III753 vues
  10. 16 Déc. 2015Jeu vidéo : l'informatique et le marketing ont la cote892 vues