gaming
Publié le 21 Mars 2015 à 08h00 - 990 vues

Jeux vidéo et vie quotidienne

Les jeunes préfèrent actuellement finir la journée avec un bon plan de jeu, bien installé dans le salon plutôt que d’étudier. Ils passent alors la plupart de leur temps dans ce style de vie, surtout s’ils découvrent un jeu en ligne qui peut pousser leur neurone au maximum. En effet, le temps qui sera perdu face à son ordinateur ainsi que l'incapacité de combattre à l'influence de se distraire entraînent plusieurs résultats plus ou moins dangereux pour les compétiteurs souffrant d'une vraie accoutumance aux jeux vidéo.

 

 

Cas réelle

La plus réelle et la plus perceptible parmi ces dangers se situent au niveau de l'affaiblissement de la vie sociale. En effet, le joueur addict ne sera plus disponible pour discuter avec de vrais personnes, ni même d’avoir le désir de fréquenter ses amis ou ses voisins. De ce fait, il pourrait commencer et finir sa journée devant l’écran sans mettre le nez dehors et ne plus faire de nouvelles rencontres mis à part ses amis qui seront en ligne ou ceux dans les forums. Sa confrérie, ses partenaires, ou même ses concurrents, deviendront alors sa nouvelle famille et voir sa nouvelle foyer virtuelle d'autant plus plaisant à fréquenter puisqu’elles disposent les mêmes centres d'intérêt que lui.

 

 

Et coté affective

Les joueurs en ligne, surtout avec la sortie de la playstation 4, ont souvent une vie sentimentale et sexuelle un peu dérangée. En effet, le joueur compulsif n’aura pas beaucoup de temps à partager avec un conjoint, car il est perpétuellement inquiet par des concepts ayant relation avec ses jeux. Avec toutes ces envies de jouer en permanence, le joueur invétéré se couche régulièrement très tard pour se lever le plus tôt possible. Par conséquent, cette activité n’aide incontestablement pas l'intimité. La personne aimée sera alors déçu et se sentira écartée voire repoussée, et garantira les besognes journalières toute seule (tel que le ménage, le suivi des enfants...) jusqu'à l’instant où, elle décidera de laisser sa place au jeu vidéo.

Et coté scolaire

Arrêter ses études fait aussi partie des inconvénients que l’on entend souvent dire par les proches des joueurs de jeu videos. En effet, ces derniers disent qu’ils perdent trop de temps pour y aller. En effet, familiarisé par les récompenses ainsi qu’à la réussite facile, le joueur addict n'aura plus le désir de produire des efforts peu valorisants dans la vie réelle.

Les publications similaires de "Blog Jeux videos"

  1. 14 Janv. 2018La roulette anglaise en ligne107 vues
  2. 5 Oct. 2017Quelle plateforme pour jouer en ligne ?194 vues
  3. 5 Juil. 2017L'avantage d'acheter la Playstation 4 en format pack PS4270 vues
  4. 18 Nov. 2016Jouer et gagner en ligne !483 vues
  5. 7 Nov. 2016Le casque playstation change tout le jeux !458 vues
  6. 16 Juil. 2016Les dernières sorties sensation sur ps4!872 vues
  7. 10 Avril 2016Se faire masser en jouant au jeux video705 vues
  8. 10 Avril 2016La sortie tant attendu de Dark souls III681 vues
  9. 19 Janv. 201612 Trucs à savoir pour référencer votre blog de jeux video1246 vues
  10. 16 Déc. 2015Jeu vidéo : l'informatique et le marketing ont la cote823 vues