Les jeux sociaux : une autre facette

Les jeux vidéo ne sont plus vraiment à la mode. Le temps où les jeunes qui passent leur temps devant leur ordinateur à jouer à ce genre de jeu ne sont plus. En effet, la vidéoludique et de nombreuses plateformes de jeux ont changé la done. Les jeux sociaux deviennent alors de plus en plus populaire.

 

 


C’est quoi un jeu social ?

Partout où l’on va, on entend toujours parler de ce dernier. Le principe c’est de jouer à un jeu sur une plateforme ou réseau sociaux auquel n’importe quelle personne du monde entier peut accéder. Ce qui différencie les jeux sociaux des vidéoludiques web, c’est le fait d’être rédigé vers d’autres portails. En effet, sur les jeux présents sur les réseaux sociaux, quand un membre joue, il est redirigé vers aucun autre portail. Il reste uniquement sur le même site social. Ce genre de vidéoludique n’est pas simplement un jeu qui s’héberge sur les réseaux sociaux. Il présente également un aspect communautaire. Il base uniquement son fonctionnement à ce dernier. Les utilisateurs peuvent alors se partager, s’échanger ou discuter de leurs expériences acquises au cours de leurs périodes de jeux. Ils peuvent également s’entraider ou se mesurer l’un à l’autre. Ils peuvent jouer entre connaissances, entre amis, et ont la possibilité de partager ce web app avec d’autres personnes ou d’autres utilisateurs. Il leur est aussi possible d’inviter d’autres joueurs à la partie. Les plus populaires s’agissent surtout des jeux de rôles, des jeux de cartes et des jeux simulation de vie.


Le jeu social est comme une application téléchargeable au sein d’un réseau social et peut être joué en ligne ou bien en téléchargeant l’application sur son smartphone ou sa tablette. Il possède les mêmes caractéristiques que les jeux occasionnels. Il n’est pas nécessaire d’avoir les bonnes compétences ou bien une bonne connaissance pour pouvoir jouer à ces jeux. Ces derniers sont totalement faciles à jouer et faciles à manipuler. Notons que les jeux sociaux permettent de gagner pas mal d’argent de nos jours. Ceci est démontré par l’achat de Google de Zynga.

Site partenaire de publication : http://www.digitalpublishing.io

Les dernières publications "gaming"